
Avec plusieurs années d'expérience dans la petite enfance (animatrice, assistante maternelle, agent spécialisé en école maternelle...), j'ai enrichi mon parcours par des formations artistiques (percussion, saxophone, marionnette, conte...) et un engagement bénévole pour le Téléthon et en Réduction Des Risques (RDR) en milieu festif. Ces expériences m'ont naturellement conduit vers l'art thérapie.
Pendant quatre ans, j'ai créé et développé l'atelier "Il était une fois… Be happy", dédié à l'art thérapie sociale et éducative, tout en accompagnant des élèves en situation de handicap en tant qu'AESH (Accompagnant d'Élèves en Situation de Handicap).
Je me suis spécialisée dans le conte et les livres car ce sont pour moi de grandes sources d'expression quel que soit l'âge ou la génération.
Aujourd'hui je divise mon temps en deux entre mon atelier et mon rôle d'AESH spécialisée dans les handicaps invisibles (TDA-H, DYS...).
Peu importe mes fonctions je mets l'humain au cœur de mes actions.
Mon atelier, "Il était une fois… Be happy", est un espace de créativité et de partage, où chaque individu est accueilli avec bienveillance comme un artiste singulier.
Mon seul but est d'ouvrir l'accès au bien-être du corps et de l'esprit. C'est pour cela que je mets à votre disposition mes compétences : instructeur MISP (massage dans les écoles), initiation à la sophrologie, communication bienveillante Faber & Mazlish, bibliothérapie, philosophie pour enfants, et formations spécifiques en art thérapie.
Mes ateliers visent à réparer les liens sociaux, transformer les relations et résoudre les conflits au sein de groupes, familles et organisations.
- Sabrine Ponsard